Sophie Gasco – Mon Parcours

Je suis une yogini qui pratique plusieurs yogas et qui médite…

Sophie Gasco
Sophie Gasco

En 1992, j’ai quitté ma région natale, la Charente-Maritime et ensuite ma vie a été un vrai tourbillon ! Ayant toujours le goût du voyage, je suis restée une année en Angleterre pour parcourir ensuite de nombreuses régions en France avec toujours un esprit très curieux et de là, ma vie professionnelle a été enrichissante avec des parcours différents ! Je me suis posée et me suis interrogée pour trouver mon chemin spirituel.

Très sportive, en 2010 je recherchais une activité différente et j’ai découvert le yoga Vinyasa. Et là, ce fût une révélation qui est devenue une passion ! Je me lance dans des formations diplômantes pour pouvoir enseigner le yoga :

2015 : Yoga Vinyasa – 200h RYS Yoga Alliance –  avec Amie Mouneimné

2016 : Yoga pour enfants – 45 h – Ecole de yoga Natha avec Kat Eratostene

2018 : Yoga aérien – 25 h – Fly Yoga avec Florie Ravinet

2019-2021 : Yoga Thérapie avec Lionel Coudron –  professeur de yoga et médecin

2020 : MBSR pleine conscience avec Elaine Rudnicki – yoga hypnothérapeute

2020 : Yoga Nidra avec Valérie Beck

Mon approche

Le yoga ne se limite pas aux postures, c’est une philosophie de vie que j’ai mis en pratique dans la vie de tous les jours. J’aime vivre au moment présent, je me détache des choses matérielles, être libre et vivre.

Je m’intéresse au bouddhisme ce qui m’apprend à considérer chaque être humain comme un autre moi-même, qui souffre, à des degrés différents, des mêmes maux, et qui souhaite également être heureux et ne plus ressentir de souffrance. D’où l’importance, à mes yeux, d’aimer avec compassion tout être vivant comme soi-même, afin de lui porter un amour sincère en désirant pour lui la vie la plus paisible possible, la plus joyeuse et légère.

Je médite tous les jours : on vit à une époque où l’on cherche trop à tout bien faire et tout maîtriser mais c’est impossible et cela crée du découragement voire de la frustration. La solution : ne pas culpabiliser et accueillir les choses telles qu’elles viennent.  

Aujourd’hui, j’enseigne le yoga en plus de mon travail dans un cabinet d’architecte à St Rémy de Provence, j’aspire à une vie simple et vraie, j’adore lire et me documenter ce qui est un voyage intérieur pour moi, je cuisine beaucoup en consommant des produits biologiques, aime la nature, les animaux,  et je cultive la pleine conscience…